BARAKÀ BIJOUX POUR HOMME DE LUXE

Collection 316L

Bijoux en acier inoxydable pour hommes

Les bijoux en acier inoxydable de la collection 316L ont été inspirés par l’architecture du Chrysler Building de Manhattan et en particulier par sa flèche, qui a fait du bâtiment le plus haut gratte-ciel du monde en 1930. Le même matériau que la flèche de la tour a été utilisé pour la collection : de l’acier 316L, qui rend les bijoux très résistants à la corrosion et en augmente la brillance.

Pour chaque pièce, il y a plus de 100 câbles entrelacés, ce qui crée un jeu de couleurs et une plus grande résistance à la déformation. Tous les bijoux sont enrichis par des diamants noirs ou blancs fixés dans des éléments en or ou en acier raffiné.

LA COLLECTION 316L : L'INSPIRATION

L’histoire du Chrysler Building à Manhattan remonte aux débuts de la fortune de Walter Percy Chrysler, qui, d’apprenti machiniste à l’Union Pacific Railroad, est devenu l’un des plus célèbres constructeurs automobiles du monde.

Chrysler rêvait d’un bâtiment qui serait non seulement le siège de sa société, mais aussi un symbole de la ville. C’est pourquoi il a lancé la conception et la construction du plus haut bâtiment de la ville et du monde.

Conçu par William Van Alen, ancien diplômé de l’École des Beaux-Arts de Paris, le bâtiment est un exemple d’architecture Art déco, avec une flèche en acier 316L qui, avec ses baies vitrées à trois arches et ses fenêtres triangulaires, rappelait les radiateurs des voitures de l’époque.