BARAKÀ BIJOUX POUR HOMME DE LUXE

Barakà by Pininfarina

Deux grandes marques "Made in Italy" dans une seule collection

Après la collection « Italian Icons », Barakà et Pininfarina perpétuent le style italien en matière de bijoux pour hommes avec une nouvelle collection de bracelets. Le design de la collection est basé sur les automobiles ainsi que sur les concept cars conçus par la célèbre maison de design italienne au fil des ans. Dans chaque détail de la carrosserie, dans l’harmonie des lignes, dans le choix des matériaux et dans tous les aspects qui font de ces modèles de véritables « rêves en mouvement », on peut constater les qualités indéniables du design Pininfarina : Élégance, innovation et pureté.

Ce n’est pas un hasard si ces mêmes valeurs animent également l’esprit de Barakà. Dans l’histoire de Barakà et de Pininfarina, on peut trouver de nombreuses similitudes qui expliquent leur affinité pour la même échelle de valeurs.

ELEGANCE

L’élégance est la marque de l’excellence du « Made in Italy ». Le style italien est connu dans le monde entier grâce à ceux qui l’ont le mieux représenté, à savoir Barakà et Pininfarina. Leur essence italienne s’exprime à travers leur recherche constante de l’élégance, qu’il ne faut pas confondre avec la superficialité. Au contraire, c’est une forme de respect envers les autres qui exprime le désir de la beauté comme une qualité à partager par tous.

INNOVATION

L’innovation mène à l’optimisation. Pour Barakà et Pininfarina, le design est innovant lorsqu’il se tourne vers l’avenir et introduit de nouvelles fonctionnalités dans la réalité. L’esprit créatif pousse l’horizon de la connaissance toujours plus loin. C’est la prémisse même du développement.

PURETÉ

La pureté est comprise comme la simplicité des lignes, des formes et des proportions parfaites. Ce sentiment de pureté est le résultat direct de l’expérience de l’artisanat, qui est la base fondamentale de Barakà et de Pininfarina. Un artisan artistique sait que la pureté mène à l’aspect pratique. Toute création ne trouve sa justification à l’existence que si elle est fonctionnelle ; sinon, elle n’est qu’une coquille vide.

L'essence pure du "Made in Italy"

Cette caractéristique scelle le lien entre Barakà et Pininfarina, qui s’exprime à travers un bracelet en argent avec un noyau en caoutchouc moulé, recouvert d’une couleur dorée et bleu mat, caractéristique de Pininfarina.

La maison de design italienne a sélectionné ce bijou comme l’un des champions d’Icon85 : la première collection lifestyle conçue pour célébrer leur 85e anniversaire. Ce bracelet est également le symbole que le voyage de Barakà et Pininfarina continuera d’être marqué par la passion, l’artisanat et le style italien.